FIFF

Le Festival International du Film Francophone est le plus important festival de cinéma de la Fédération Wallonie-Bruxelles et le plus grand festival de films francophones au monde. De réputation internationale, nombreux sont les professionnels soucieux d’y présenter leurs œuvres au grand public.

Chaque année près de 120 films sont proposés : longs et courts métrages, de fiction, d’animation et documentaires. Les Bayard récompensent les lauréats des différentes com-pétitions et sont depuis plusieurs années mentionnés sur les affiches des films primés au même titre que les prix d’autres festivals de renom tels que Cannes ou Berlin.

Le Jury Émile Cantillon est composé de 5 jeunes étudiants en cinéma âgés de 18 à 25 ans représentant la diversité de l’espace francophone. Sélectionnés en collaboration avec 5 écoles de la francophonie, ils ont pour mission de remettre quatre prix dont le Bayard de la Meilleure 1ère œuvre de fiction.

Nouveauté en 2019, en plus du Bayard de la Meilleure 1ère œuvre de ficiton et du Prix Dé-couverte ce jury a remis le prix Agnès.

 

www.fiff.be